FAQ

Y a-t-il de l’information sur la personne à contacter au service à la clientèle?

Tout dépendant du type de question, nous avons des équipes spécialisées ayant les compétences nécessaires pour répondre à vos questions.

Seulement les questions concernant le programme de Récompenses Park’N Fly doivent être adressées au centre du service à la clientèle suivant : loyaute@parknfly.ca

Pour toutes autres questions, bien vouloir vous référer à la page de l’information sur les emplacements et les personnes à contacter.

Le Programme de Récompenses Park’N Fly, c’est quoi?

En s’inscrivant au Programme de Récompenses Park’N Fly, à chacun de leurs séjours, les clients commencent à accumuler des points qui leur serviront à obtenir des jours gratuits de stationnement. Il n’y a aucun frais de rattaché à l’inscription au Programme de Récompenses Park’N Fly et c’est simple et facile à s’inscrire.

Note : Le Programme de Récompenses Park’N Fly n’est pas disponible à notre emplacement d’Halifax.

Que doit faire une personne pour s’inscrire au Park'N Fly programme de récompense?

Visiter parknfly.ca et choisir le bouton Récompenses Park'N Fly – Non membre? Adhérez maintenant. Cliquer simplement sur « Je veux adhérer » et suivre étape par étape les directives d’inscription. ne fois ceci complété, votre carte de membre vous sera postée directement à l’adresse que vous nous avez fournie. Bien vouloir allouer de 2 à 3 semaines pour la livraison.

Vais-je recevoir de l’information suite à mon inscription?

Vous recevrez une carte plastifiée « récompense Park'N Fly » (voir plus bas) qui sera personnalisée à votre nom et portera un numéro unique. Vous aurez le choix d’utiliser la carte électroniquement ou par balayage afin de vous assurer de recevoir les points ainsi que les autres bénéfices.

Comment gagner des points récompense?

Obtenir des points est automatique. Chaque fois que vous stationnez chez Park’N Fly et que vous utilisez votre carte de membre à la sortie, votre compte sera crédité du nombre de points gagnés. Le nombre de points gagnés est basé sur le montant de frais admissibles. Vous obtenez 1 point de Récompense pour chaque dollar dépensé (frais admissibles). Aucun point de Récompense Park’N Fly n’est alloué pour les journées de stationnement gratuit ou pour les frais considérés non admissibles (frais non reliés au stationnement, taxes, services optionnels, etc.).

Comment gagner des points récompense?

Vous avez toutefois accès à une page personnalisée. En tant que membre, vous n’avez qu’à visiter le site Web et de cliquer sur « Membre actuel » pour accéder à la page qui énumère toute activité à votre compte, ainsi que les Points de récompense accumulés à ce jour.

Comment puis-je réclamer les Points de récompense?

Accédez à votre page d’accueil et cliquez sur Échanger vos points de récompense.” En suivant le processus en ligne, étape par étape, vous pourrez réclamer vos JOURNÉES GRATUITES.

Je gagne combien de points?

Il est facile de gagner des points de récompenses. Gagnez 1 point de récompenses pour chaque CAD $ 1 consacrée aux frais admissibles. Les frais admissibles désignent uniquement les frais de stationnement. Service optionnel souscrit, taxes, suppléments ou tout autre élément qui n'est pas lié aux accusations de stationnement ne sont pas considérée comme éligible. Si votre montant des frais de stationnement aux récompenses total de 50,00 $ (avant impôts) les points gagnés est de 50.

À chaque séjour gagnez des Points récompense. Cliquez ici

Mes points deviendront-ils à échéance?

Les points de Récompenses Park’N Fly arrivent à échéance après 12 mois d’inactivité dans le compte de Récompenses. L’activité dans le compte de Récompenses inclut l’accumulation de points de Récompenses avec au moins un séjour admissible dans un emplacement participant de Park’N Fly et/ou l’échange pour un ou des jours gratuits à l’intérieur d’une période de 12 mois. Voir la section 12 des Règlements et conditions des Récompenses Park’N Fly.

Comment éviter que mes points arrivent à échéance?

Si vous n’avez aucune activité de stationnement durant une période de 12 mois, avant la fin de cette période de 12 mois d’inactivité, vous n’avez qu’à échanger vos points pour un certificat de jours gratuits. Ce certificat pourra être utilisé plus tard. Vous n’avez pas à connaître la date de votre prochain séjour pour échanger vos points pour des jours gratuits de stationnement. Ceci vous assura (a) de pouvoir utiliser vos points et (b) de garder votre compte actif.

Dois-je échanger tous mes points?

Non, tout ce dont vous avez besoin pour garder votre compte actif, c’est une activité. Simplement à compléter un échange pour une journée de stationnement gratuit et votre compte gardera son statut de compte actif.

Le programme de Récompenses Park’N Fly est-il conforme à la législation concernant les points de fidélité?

Membres de l’Ontario: la politique sur les règlements et conditions du programme de Récompenses de Park’N Fly concernant l’expiration des points de fidélité est conforme au paragraphe 47.1 (1) de la  loi de l’Ontario, Loi de la protection des points de Récompense (Modification de la protection des consommateurs) de 2016 stipulant qu’aucun fournisseur ne doit pas compléter ou modifier un contrat de consommation dans lequel des points de récompense offerts expirent en raison du seul passage du temps.

À qui devrai-je m’adresser avec d’autres questions?

Vous pouvez envoyer un courriel à loyaute@parknfly.ca où les informations seront recues par l‘administrateur de Récompenses Park'N Fly qui répondra à votre courriel à l'intérieur de 24 heures.

Comment puis-je accumuler des Milles Aéroplan?

C’est très facile d’obtenir des Milles Aéroplan chez Park’N Fly. Vous n’avez qu’à présenter votre carte Aéroplan à la sortie et vous recevrez des Milles Aéroplan selon la ville et l’emplacement où vous vous êtes stationné.

  • Accumulez 100 milles Aéroplan chaque fois que vous séjournez dans un Stationnement Valet participant de Park’N Fly – disponible à Toronto, Winnipeg et à Vancouver
  • Accumulez 50 milles Aéroplan chaque fois que vous séjournez dans un Stationnement libre-service participant de Park’N Fly **
  • Stationnements libre-service disponibles à Edmonton, Ottawa, Halifax et Toronto

Si vous êtes un membre du Programme de Récompenses Park'N Fly, vous obtenez 50 % plus de milles Aéroplan chaque fois que vous utilisez votre carte de Récompenses Park'N Fly. +

  • Accumulez 150 milles Aéroplan chaque fois que vous séjournez dans le Stationnement Valet de Toronto, Winnipeg et de Vancouver
  • Accumulez 75 milles Aéroplan Chaque fois que vous séjournez dans un Stationnement libre-service d’Edmonton, d’Ottawa et de Toronto *

Comment accumuler des milles Aéroplan avec Park’N Fly

  • Les Milles Aéroplan sont alloués lors de la présentation de la carte Aéroplan, au moment de la sortie, à tous les emplacements participants de Park’N Fly au Canada.
J’obtiens quoi avec le service Park'N Fly?

Chez Park’N Fly, vous profitez d’une expérience incomparable de stationnement que seul nos 40 ans d’expérience permettent de vous offrir. Dû au fait que Park’N Fly est le SEUL service de stationnement national au Canada, vous pouvez être assurer d’obtenir une transition en douceur de votre véhicule jusqu’à la porte de l’aérogare. Notre personnel amical et professionnel vous aidera tout au long de votre parcours et verra à ce que vous obteniez le service de stationnement adapté à vos besoins. Notre service d’autobus, efficace et rapide, vous laissera directement à l’aérogare de votre départ.

À votre retour, nous vous ramasserons et vous ramènerons à votre emplacement de stationnement. Votre automobile sera gardée dans un de nos emplacements bien éclairés et clôturés. Park’N Fly offre aussi des Services Exécutifs de Valet tels que les changements d’huile, l’entretien, le lavage et polissage complet de l’intérieur et de l’extérieur de votre automobile.

À quelle fréquence les navettes voyage-t-elle l’aller-retour de l’aéroport?

Les navettes de Park’N Fly sont en service 24 heures par jour. Les navettes desservant notre stationnement Valet de Toronto partent de celui-ci, toutes les 8 minutes (ou moins). Les autres compagnies opérant un stationnement Valet ou Libre-service ont des départs de navettes à toutes les 15 à 20 minutes ou moins.

Quelles sont les heures d’ouverture de Park'N Fly?

Park'N Fly est ouvert 24 heures par jour, 365 jours par année, afin de s’assurer que vous soyez en mesure de toujours trouver la place de stationnement parfaite, sans prendre en considération l’heure de départ de votre vol. L’horaire de nos autobus demeure constant toutes les heures du jour ou de la nuit, durant la semaine, les fins de semaine et les jours fériés.

Ma voiture sera-t-elle en sécurité durant mon absence?

Lorsque vous laissez votre véhicule chez Park’N Fly, vous pouvez vous sentir rassuré sachant que tous nos emplacements à travers le Canada sont sécuritaires, bien éclairés, clôturés et surveillés afin d’assurer la sécurité et la sureté de votre véhicule et vous donner la chance de profiter de votre voyage avec un problème de moins en tête.

Quel est le coût de stationnement chez Park’N Fly?

Park’N Fly offre une variété de services de stationnement afin de combler les besoins de chacun de ses clients. Pour établir votre coût, cliquez ici afin d’être dirigé vers notre Calculateur pour trouver votre tarif.

Quelles sont les méthodes de paiements acceptées par Park'N Fly?

Park’N Fly accepte toutes les cartes majeures de crédit ou de débit. Les devises canadiennes et américaines sont disponibles à certains emplacements au Canada.

Le paiement par carte de crédit est la seule forme de paiement disponible pour ce qui est des stationnements Libre-service et Économique à Toronto et des stationnements Express A et Express B à Montréal.

Quelles sont les services à valeurs ajoutées offerts par Park'N Fly?

Les clients choisissant le Service Valet de Park'N Fly, pourront bénéficier de nos services à valeurs ajoutées tels que le changement d’huile, l’entretien, le lavage et polissage complet de l’intérieur et de l’extérieur de leur automobile. Ces services représentent un autre moyen par lequel Park’N Fly vous enlève un poids sur vos épaules. Les emplacements tels que le stationnement Valet de Toronto offrent aussi des kiosques d’enregistrement automatisés pour les clients voyageant avec Air Canada.

Comment me rendre chez Park'N Fly?

Afin de trouver l’emplacement de Park’N Fly situé le plus près de vous, dirigez-vous vers le haut du site Internet et sélectionnez la ville de votre départ. Une fois que vous aurez trouvé la ville de votre choix, vous trouverez des liens vers des cartes et des directions vous dirigeant vers tous les terrains de stationnement de Park’N Fly de cet aéroport.

Ai-je besoin de réserver une place?

Non, vous n’avez pas à réserver une place chez Park’N Fly. Aux emplacements offrant le stationnement Valet vous n’avez qu’à entrer dans le stationnement et “Laissez et partez”. C’est aussi simple que cela après avoir enregistré votre véhicule. Aux emplacements offrant le stationnement Libre-service, trouvez simplement la place de stationnement vous convenant parfaitement et laissez la navette vous amener à l’aérogare. C’est aussi facile que ça.

Park’N Fly a-t-il un supplément pour le carburant?

La montée en flèche des coûts du carburant a apporté certains problèmes à notre industrie et afin de maintenir le niveau actuel de nos services, nous avons dû ajouter un menu supplément à nos tarifs. Ce menu supplément pour le carburant est entré en vigueur le 12 août 2011 et apparaitra séparément sur votre reçu.

Où puis-je me procurer des coupons Park'N Fly?

Vous pouvez trouver les toutes dernières promotions de Park’N Fly sur notre site Internet ou simplement vous présenter chez votre agence de voyages locale, laquelle aura la possibilité de vous fournir des coupons.

Pour quelle raison devrais-je choisir Valet au lieu du stationnement Libre-service?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les clients choisissent le service Valet de Park’N Fly. Notre service pratique « Laissez et Partez » permet à notre équipe professionnelle de fournisseur de services de voir à stationner votre véhicule alors que vous vous rendez à l’aéroport. À votre retour, votre véhicule sera prêt et vous attendra.

Quelles étapes dois-je suivre à mon retour de voyage?

La première étape à suivre lors de votre retour est de composer le numéro de téléphone indiqué sur votre billet, afin d’aviser Park’N Fly que vous attendez pour être ramassé. Pour ce qui est des stationnements Valet, un système automatisé vous répondra et vous fournira l’opportunité d’entrer le numéro de votre billet. Ceci nous permet de commencer à préparer votre véhicule. Ensuite, rendez-vous à l’endroit désigné et la navette vous ramassera très prochainement. Si vous avez stationné dans un stationnement Valet, une fois que la navette vous aura laissé au stationnement, payez simplement au poste le plus près, installez-vous à bord de votre véhicule et prenez la route vers la maison.

Si votre véhicule est stationné dans un stationnement Libre-service, vous devrez montrer au conducteur de la navette le coupon qui vous a été remis lors de votre départ et le conducteur vous amènera à l’endroit où votre véhicule est stationné. Ensuite, vous n’aurez qu’à vous rendre à la sortie la plus proche et payer votre stationnement à l’un de nos postes de péage automatisé, pour ensuite vous retrouver sur le chemin du retour à la maison.

Combien de temps, pour m’enregistrer chez Park’N Fly, dois-je ajouter au temps pour me rendre à l’aéroport?

Selon le terrain et la ville, veuillez prévoir suffisamment de temps de vous rendre à l’aéroport avant l’heure d’enregistrement suggérée par votre compagnie aérienne. Gardez en mémoire que les conditions routières et météorologiques peuvent affecter le temps de parcours nécessaire. Soyez prudent et veuillez prévoir suffisamment de temps pour vous rendre. Nous recommandons 45 minutes.

Stations payantes libre-service informatiques, c’est quoi?

Un poste de péage automatisé, c’est quoi?

Si vous payez par carte de crédit, nos emplacements sont équipés de postes de péage automatisés vous permettant de simplement scanner électroniquement votre billet, de payer et ensuite de vous mettre en route. Ils peuvent facilement être repérés à la sortie ou à la réception du stationnement Valet.